Qui sommes-nous ?
Créée en 2006 par 2 passionnés de design et d’architecture, ARCOA est devenue au fil des ans la référence de l’aménagement des officines sur l’île.
Des fabricants reconnus mondialement pour l’excellence de leur matériel
Une équipe engagée quotidiennement au côté des professionnels de santé de La Réunion, de Mayotte et des Antilles
Une vision de l’agencement qui va bien au-delà de la simple vente de mobilier, et qui intègre une réflexion stratégique à 360° pour chaque projet, incluant les normes légales et déontologiques, le bien-être des équipes, la performance commerciale et l’expérience client
En réponse aux problématiques quotidiennes du manager de santé, des experts se regroupent pour constituer un pool de compétences dans les domaines suivants :
01. Identification des besoins
02. Proposition chiffrée
03. Planification du projet
04. Exécution du projet
Conception & agencement
Automatisation & digitalisation des pharmacies
Mobilier pharmacie, médical & dentaire
Merchandising & Marketing
Enseigne & Signalétique
Transaction – Financement
Conseil en management & RH
Coaching du Dirigeant et de l’équipe
Chiffrage & suivi
Vous êtes pharmacien d’officine, chirurgien dentiste, médecin généraliste ou spécialiste ?
Véritable foyer d’intelligence collective, Arcoa est au service de votre développement.
Nous distribuons en exclusivité, à la réunion, à Mayotte et aux antilles les marques suivantes :
Rayonnage à haute valeur ajoutée
SOLUTIONS D’AGENCEMENT D’OFFICINES
La gamme de rayonnage la plus large du marché
Une ingénierie soucieuse des coûts pour un matériel au juste prix
Des solutions spécifiques aux contraintes de l’officine
Une usine certifiée ISO9001 de 12000m2 en Italie
L’OFFRE DE RAYONNAGE LA PLUS PERFORMANTE… ET LA PLUS RESPONSABLE
Ces 2 dernières années, CAEM s’est associé à Forest Carbon pour planter près de 6 000 arbres afin d’aider à compenser les 1 500 tonnes de CO2 émises par sa production. Réduction des emballages en plastique : recyclant et rénovant déjà depuis plusieurs années l’acier des meubles de ses clients, CAEM investit également dans de nouvelles technologies d’emballage qui ont réduit l’utilisation de plastique de plus de 40 %. Énergie renouvelable : dans ses entrepôts et ses usines de fabrication britanniques, CAEM génère sa propre énergie grâce à la mise en œuvre de panneaux solaires.
CONSTRUCTEUR D’EXCELLENCE RECONNU MONDIALEMENT POUR SES COLONNE TIROIRS ET SES ADL*
*Armoire à déplacement latéral
La technologie des colonnes-tiroirs ICAS est reconnue et appréciée dans le monde entier. La qualité de conception et de construction garantit une durée de vie et une fonctionnalité incomparables.
Visibilité totale de la marchandise dans toute la zone du tiroir
Pleine capacité de stockage dans le tiroir télescopique
Pleine ouverture du tiroir pour accéder à tous les compartiments
Résistance aux contraintes, à la corrosion et aux agents externes
Tous les composants sont légers et faciles à démonter (pour le nettoyage)
Vaste gamme de modèles et dimensions
Accessoires (porte-fiches, séparateurs, fermeture centralisée, etc.)
ICAS, UNE ENTREPRISE RESOLUMENT TOURNEE VERS L’AVENIR
Design & ergonomie : La modularité, la fonctionnalité et la variété des formes et revêtements offertes par la gamme Icas renforcent la force architecturale des projets les plus audacieux. Le design made in Italy ajoute une touche d’unicité et d’exclusivité aux officines
Choix des matériaux : L’aluminium, l’acier, le bois, le verre et les polymères sont tous d’origine européenne, recyclables et garantis pour leur qualité et leur durabilité
Éco Durabilité : Icas est une entreprise éthique et fortement tournée vers une production à faible impact sur l’environnement. Tous les matériaux utilisés dans la réalisation des produits, y compris les déchets de transformation, sont recyclables et peuvent donc se réutiliser
Certification ISO9001 : ICAS a été l’une des premières entreprises italiennes à se doter de la certification pour le contrôle de la qualité ISO 9001 pour toute l’entreprise, délivrée par l’association suisse pour les systèmes de qualité et management (SQS), confirmant sa position de leader dans le secteur
L’ENTREPRISE, LE GROUPE
Le succès international de Pharmathek a été rendu possible grâce à l’ingénieur Alexander von Liechtenstein, passionné de robotique et expert du marché et de la gestion de la pharmacie.
Les robots Pharmathek sont des outils irremplaçables pour gérer la rotation, les stocks et les dates de péremption. Ils font gagner du temps pour optimiser les délais et la vitesse de travail tout en s’adaptant aux spécificités des exigences architecturales.
La pharmacie robotisée Pharmathek permet un rapide retour sur investissement et la croissance de la rentabilité dès les premiers mois de l’installation.
OFFRIR UN ROBOT PHARMATHEK À SES ÉQUIPES, C’EST :
Augmenter la surface de vente et/ou de service
Améliorer de la relation avec les clients
Assurer la promotion de la pharmacie et de ses services
Se consacrer aux conseils sur les produits achetés et les traitements
Augmenter les activités de cross selling (ventes associées)
Augmenter le chiffre d’affaires de la pharmacie
EN EXCLUSIVITÉ CHEZ PHARMATHEK : SYSTÈME EUCLID3D
RENCONTRER NOTRE ÉQUIPE
Lilian Tessier
Co-gérant Associé
Co fondateur d’Arcoa, j’assure l’ingénierie de projet ainsi que la Direction opérationnelle de l’entreprise. Ce qui m’anime ? La performance des espaces et l’expérience-patient.
Laurent Caussette
Co-gérant Associé
Co-fondateur d’Arcoa, j’assure l’animation RH ainsi que la Direction stratégique de l’entreprise. Ce que j’aime ? Détecter les talents et les faire grandir au sein du collectif.
Emmanuel Attié
Directeur Commercial
À l’écoute de vos besoins, j’analyse et propose avec l’aide de tous les membres d’Arcoa des solutions adaptées aux acteurs de la santé à la Réunion. Mon credo : La satisfaction de nos clients.
Alexandra Giraudon
Assistante de Gestion - Comptabilité
Roger Hoarau
Responsable opérationnel
Menuisier-agenceur de formation, je planifie et coordonne les projets. À partir du cahier des charges je planifie la mise en fabrication et je m’assure de la livraison et de la pose dans les délais.
Alain Crottaz
Livraison et pose
D’origine suisse, j’ai intégré la société en 2009. Je m’occupe de la réception et du contrôle des marchandises avant la livraison et le montage du mobilier sur site.