Qui sommes-nous ?

Créée en 2006 par 2 passionnés de design et d’architecture, ARCOA est devenue au fil des ans la référence de l’aménagement des officines sur l’île.

NOS 3 PILIERS ?

N  Des fabricants reconnus mondialement pour l’excellence de leur matériel

N Une équipe engagée quotidiennement au côté des professionnels de santé de La Réunion, de Mayotte et des Antilles

N  Une vision de l’agencement qui va bien au-delà de la simple vente de mobilier, et qui intègre une réflexion stratégique à 360° pour chaque projet, incluant les normes légales et déontologiques, le bien-être des équipes, la performance commerciale et l’expérience client

En réponse aux problématiques quotidiennes du manager de santé, des experts se regroupent pour constituer un pool de compétences dans les domaines suivants :

01. Identification des besoins

02. Proposition chiffrée

03. Planification du projet

04. Exécution du projet

Conception & agencement

Automatisation & digitalisation des pharmacies

Mobilier pharmacie, médical & dentaire

Merchandising & Marketing

Enseigne & Signalétique

Transaction – Financement

Conseil en management & RH

Coaching du Dirigeant et de l’équipe

Chiffrage & suivi

Vous êtes pharmacien d’officine, chirurgien dentiste, médecin généraliste ou spécialiste ?

Véritable foyer d’intelligence collective, Arcoa est au service de votre développement.

Nous distribuons en exclusivité, à la réunion, à Mayotte et aux antilles les marques suivantes :

Rayonnage à haute valeur ajoutée

SOLUTIONS D’AGENCEMENT D’OFFICINES

N La gamme de rayonnage la plus large du marché

N Une ingénierie soucieuse des coûts pour un matériel au juste prix

N Des solutions spécifiques aux contraintes de l’officine

N Une usine certifiée ISO9001 de 12000m2 en Italie

L’OFFRE DE RAYONNAGE LA PLUS PERFORMANTE… ET LA PLUS RESPONSABLE

Ces 2 dernières années, CAEM s’est associé à Forest Carbon pour planter près de 6 000 arbres afin d’aider à compenser les 1 500 tonnes de CO2 émises par sa production. Réduction des emballages en plastique : recyclant et rénovant déjà depuis plusieurs années l’acier des meubles de ses clients, CAEM investit également dans de nouvelles technologies d’emballage qui ont réduit l’utilisation de plastique de plus de 40 %. Énergie renouvelable : dans ses entrepôts et ses usines de fabrication britanniques, CAEM génère sa propre énergie grâce à la mise en œuvre de panneaux solaires.

Solutions de stockage et de délivrance

CONSTRUCTEUR D’EXCELLENCE RECONNU MONDIALEMENT POUR SES COLONNE TIROIRS ET SES ADL*

*Armoire à déplacement latéral

La technologie des colonnes-tiroirs ICAS est reconnue et appréciée dans le monde entier. La qualité de conception et de construction garantit une durée de vie et une fonctionnalité incomparables.

N Visibilité totale de la marchandise dans toute la zone du tiroir

N Pleine capacité de stockage dans le tiroir télescopique

N Pleine ouverture du tiroir pour accéder à tous les compartiments

N Résistance aux contraintes, à la corrosion et aux agents externes

N Tous les composants sont légers et faciles à démonter (pour le nettoyage)

N Vaste gamme de modèles et dimensions

N Accessoires (porte-fiches, séparateurs, fermeture centralisée, etc.)

ICAS, UNE ENTREPRISE RESOLUMENT TOURNEE VERS L’AVENIR

N Design & ergonomie : La modularité, la fonctionnalité et la variété des formes et revêtements offertes par la gamme Icas renforcent la force architecturale des projets les plus audacieux. Le design made in Italy ajoute une touche d’unicité et d’exclusivité aux officines

N Choix des matériaux : L’aluminium, l’acier, le bois, le verre et les polymères sont tous d’origine européenne, recyclables et garantis pour leur qualité et leur durabilité

N Éco Durabilité : Icas est une entreprise éthique et fortement tournée vers une production à faible impact sur l’environnement. Tous les matériaux utilisés dans la réalisation des produits, y compris les déchets de transformation, sont recyclables et peuvent donc se réutiliser

N Certification ISO9001 : ICAS a été l’une des premières entreprises italiennes à se doter de la certification pour le contrôle de la qualité ISO 9001 pour toute l’entreprise, délivrée par l’association suisse pour les systèmes de qualité et management (SQS), confirmant sa position de leader dans le secteur

La façon la plus évoluée d’être pharmacien

L’ENTREPRISE, LE GROUPE

Le succès international de Pharmathek a été rendu possible grâce à l’ingénieur Alexander von Liechtenstein, passionné de robotique et expert du marché et de la gestion de la pharmacie.

Les robots Pharmathek sont des outils irremplaçables pour gérer la rotation, les stocks et les dates de péremption. Ils font gagner du temps pour optimiser les délais et la vitesse de travail tout en s’adaptant aux spécificités des exigences architecturales.

La pharmacie robotisée Pharmathek permet un rapide retour sur investissement et la croissance de la rentabilité dès les premiers mois de l’installation.

OFFRIR UN ROBOT PHARMATHEK À SES ÉQUIPES, C’EST :

N Augmenter la surface de vente et/ou de service

N Améliorer de la relation avec les clients

N Assurer la promotion de la pharmacie et de ses services

N Se consacrer aux conseils sur les produits achetés et les traitements

N Augmenter les activités de cross selling (ventes associées)

N Augmenter le chiffre d’affaires de la pharmacie

EN EXCLUSIVITÉ CHEZ PHARMATHEK : SYSTÈME EUCLID3D

RENCONTRER NOTRE ÉQUIPE

Lilian Tessier

Lilian Tessier

Co-gérant Associé

 

Co fondateur d’Arcoa, j’assure l’ingénierie de projet ainsi que la Direction opérationnelle de l’entreprise. Ce qui m’anime ? La performance des espaces et l’expérience-patient.

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Laurent Caussette

Laurent Caussette

Co-gérant Associé

 

Co-fondateur d’Arcoa, j’assure l’animation RH ainsi que la Direction stratégique de l’entreprise. Ce que j’aime ? Détecter les talents et les faire grandir au sein du collectif.
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Emmanuel Attié

Emmanuel Attié

Directeur Commercial

 

À l’écoute de vos besoins, j’analyse et propose avec l’aide de tous les membres d’Arcoa des solutions adaptées aux acteurs de la santé à la Réunion. Mon credo : La satisfaction de nos clients.
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Alexandra Giraudon

Alexandra Giraudon

Assistante de Gestion - Comptabilité

Captivée par la gestion d’entreprise, je participe à la gestion financière
d’Arcoa. Je suis en charge de la trésorerie, de la comptabilité ainsi que de l’administratif. J’interviens auprès de nos clients et de nos fournisseurs.

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Roger Hoarau

Roger Hoarau

Responsable opérationnel

 

Menuisier-agenceur de formation, je planifie et coordonne les projets. À partir du cahier des charges je planifie la mise en fabrication et je m’assure de la livraison et de la pose dans les délais.
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Alain Crottaz

Alain Crottaz

Livraison et pose

 

D’origine suisse, j’ai intégré la société en 2009. Je m’occupe de la réception et du contrôle des marchandises avant la livraison et le montage du mobilier sur site.
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